Eric et Laure BUSSER

Eric & Laure BUSSER
37, rue Monge
75005 Paris
tél : 01 56 81 63 22 - 06 08 76 96 80
librairiebusser@orange.fr

Salons - Événements - Expositions

vendredi 17 avril 2020

MITTERRAND François, Ma part de vérité





MITTERRAND, François.              
Ma part de vérité, de la rupture à l'unité en toute liberté.               
Paris : Fayard,            1969.   

In-8, 216 x 148 : 206 pp., (1 f.), couverture imprimée. — broché.                                                        

Édition originale de cet ouvrage entre l'autobiographie et l'essai, dans lequel François Mitterrand livre une explication politique à travers l'évocations d'une partie choisie de ses souvenirs.
"Ce livre est un dialogue, non seulement entre Alain Duhamel et moi, mais encore entre nos lecteurs, lui et moi. Alain Duhamel m'a posé les questions de son choix. Je lui ai répondu à ma guise. Nos lecteurs auraient peut-être aimé poser d'autres questions, recevoir d'autres réponses. Ils participeront quand même au débat si, le livre refermé, ils le prolongent en lui apportant ce qu'il leur demande c'est à dire la réflexion, la discussion, bref la contestation."
Exemplaire enrichi d’un envoi autographe de François Mitterrand à Simone Brochet :

Pour Madame Simone Brochet
en amical hommage
avec la pensée de
François Mitterrand.

L'époux de la dédicataire commandait le centre de Secours des Pompiers volontaires de Château-Chinon, petite ville de la Nièvre où François Mitterrand exerça la fonction de Maire de 1959 à 1981.
Pliure, petits frottements et petites taches  à la couverture.                                                            
                                                                                      

230 €



            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire