Eric et Laure BUSSER

Eric & Laure BUSSER
37, rue Monge
75005 Paris
tél : 01 56 81 63 22 - 06 08 76 96 80
librairiebusser@orange.fr

Prochaine Vente publique

vendredi 27 mai 2016

Sophie Philippe - Estampes digigraphiques




Pour la seconde édition du Pari des libraires
la librairie mettra en lumière le temps d'une exposition 
les Estampes digigraphiques de Sophie Philippe

 *****

Vernissage
vendredi 3 juin de 18h30 à 22h 
en présence de l'artiste

*****

Exposition 
Du vendredi 3 au jeudi 9 juin
11h-18h30

*****



"L'image comme un essaim rayonnant" 


         Les éléments propres au dessin, à la sculpture, à la peinture et à l’architecture sont, entre autres, les plans en relation et c’est spontanément que j’ai dégagé de l’histoire de l’art l’intensité vitale de ma création.

         Mes dessins et estampes, qui sont mon travail actuel, se constituent sous la force des éléments qui les composent et ils résultent d’une somme d’actions constitutives.
Ainsi la liaison intime de toutes les surfaces planes de mes dessins et estampes, dont chacune donne sa force à une autre surface comme une cellule dans l’organisme, est une circulation, une trame dynamique, de toutes ces forces naturellement autonomes.

         Le dessin réunit tous les éléments qui lui sont communs avec la peinture, la, sculpture et l’architecture.
À savoir, l’arrangement des surfaces, des plans, lignes, masses colorées, images nodales d’où sont tirées les émotions par un effort physique et mental.

         Ainsi, plus de densité monumentale est atteinte par le Jeu des surfaces différemment agencées, juxtaposées, superposées, croisées, composées, simples…
De cette monumentalité, non pas due aux dimensions mais à l’intensité du contenu, irradie un sentiment Tragique : une sensation intense de vie reptilienne.

         L’image devient comme un essaim rayonnant.


La technique utilisée est : estampe digigraphique sur un papier japonais traditionnel Washi-Unryu (arbre de mûrier), préparé pour passer en imprimante Epson, la meilleure pour les reproductions artistiques.







(...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire