Eric et Laure BUSSER

Eric & Laure BUSSER
37, rue Monge
75005 Paris
tél : 01 56 81 63 22 - 06 08 76 96 80
librairiebusser@orange.fr

Salons - Événements - Expositions

vendredi 14 février 2020

ARAGON - Il ne m'est Paris que d'Elsa - Envoi autographe signé.







ARAGON (Louis)

Il ne m’est Paris que d’Elsa, Poèmes. Anthologie. — Paris : Robert Laffont (impr. Crété), 1968.

Petit in-4, 259 x 209 : 173 pp., (1 f. bl.), jaquette illustrée rempliée. — Toile blanche imprimée en couleurs à la bradel, jacquette illustrée conservée.

Édition parue 4 ans après l’originale de de cette anthologie des plus beaux poèmes de l’auteur sur Paris, 
illustrée de photographies en noir et blanc de Jean Marquis.

Émouvant exemplaire doublement enrichi d’une dédicace de Louis Aragon (1897-1982) à une certaine Marie-Hélène ainsi que de la 
signature de son épouse et muse Elsa Triolet (1896-1970).

L’ouvrage débute sur le poème qui donne son nom au recueil et qui célèbre l’amour de l’auteur pour sa muse :

«Je n’aime rien que par ta grâce et Paris ne m’est que d’Elsa
De promenade aurais-je envie où je ne te suive à la trace
Qu’aurai-je écrit qui ne s’efface à moins que ton parfum n’y passe
Le long des murs de notre vie où le crayon du temps s’usa...»

Toile de la reliure un peu salie, mouillure en queue. Jaquette frottée avec d’infimes déchirures sans gravité et un tout petit manque en tête. 
Quelques taches (café) aux pages 14, 15 et 111.

120 €

Vendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire